Un dimanche presque ordinaire à Dédougou…les enfants révisent


Vous trouverez ci-dessous quelques nouvelles de Moramour:

 

Notre petit noyau de fidèles adhérents a tenu un joli stand lors de la foire de Brains, l’occasion de faire de belles ventes d’artisanat du Burkina et quelques savons de notre savonnerie et, pour ma part, de renouer avec d’anciens adhérents qui pourraient bien nous rejoindre à nouveau.

Une belle journée d’amitiés, de souvenirs évoqués ensemble et de petits projets qui ne peuvent que cimenter les bases de notre association.

Notre chère Zata nous a donné des nouvelles des écoliers dans leur pensionnat improvisé de Bondoukuy. Ces derniers préparent le certificat de fin d’études. 

Je vous laisse la lire ci-dessous en italiques, j’ai aussi ajouté en italiques ses commentaires sur les photos prélevées sur mon WhatsApp

Vous trouverez également quelques photos en PJ où vous découvrirez quelques élèves lors de ces révisions …et les professeurs bossant sur les examens blancs, effectivement dans la bonne humeur!!!

A noter que nous allons poursuivre notre soutien financier, permis par la générosité de nos adhérents.

Cette opération de délocalisation scolaire se terminera en fin d’année scolaire (courant juin)

 

Amicalement

JM

 

Hier dimanche 14 mai 2023, le COGES a mobilisé l’ensemble des élèves pour des activités d’hygiène et d’assainissement telles que le nettoyage de la cour, des dortoirs et des toilettes à l’issue desquelles activités s’en est suivie la distribution d’une boule de savon et d’un sachet de savon en poudre pour chaque élève. Ce qui a permis à chacun de laver sa natte et ses vêtements. Les membres du bureau présents ainsi que quelques autres collègues ont partagé le repas de midi avec les élèves dans une ambiance conviviale. L’activité a connu la visite de Monsieur le CCEB qui dit être venu encourager les acteurs. Une prise de thé a maintenu les collègues ensemble jusqu’à ce qu’une pluie bienfaisante vienne les séparer. Merci à tous pour les efforts consentis. Sachez que vos sacrifices resteront gravés dans la mémoire de ces enfants.

 


Ça bosse dur même les jours fériés !!!!

Les échos du dernier examen blanc de la CEB. L’ambiance toujours au rendez-vous 

, ,

Gardons contact:

L’association ‘Moramour’ est une association humanitaire (à but non lucratif bien sûr), elle aide un village au Burkina-Faso: Bondoukuy. Pour plus d’informations sur l’association :

La genèse, Notre éthique